+33 1 42 60 00 35

Les achats par correspondance

>> J'ai déjà commandé en ligne avant janvier 2017. J'essaie de m'identifier avec mon adresse mail et mon mot de passe mais ça ne fonctionne pas.

Comme vous avez pu le constater, nous avons mis en place un nouveau site pour vous permettre de commander vos devises depuis début janvier 2017.
Compte tenu des changements techniques et législatifs, il est nécessaire de recréer un compte, même si vous étiez déjà enregistré dans l’ancien site. Nous vous remercions pour votre compréhension.


>> Quels sont vos conditions et frais pour une vente à distance ?


Vous pouvez acheter par correspondance. Dans ce cas, les modalités sont simples : Il vous suffit de passer commande en ligne. A réception de celle-ci, nous vous contactons pour finaliser la transaction. Nous vous proposons alors une quantité de devises, à un cours déterminé pour un montant en Euros défini. Cette proposition restera valable pendant 3 jours ouvrés, le temps de recevoir votre règlement.

Après réception de votre règlement par virement bancaire, nous sommes en mesure de vous expédier les devises. Pour cela, nous utilisons soit un service spécial de La Poste, soit les services d’un transporteur privé et agréé.

Les cours pratiqués pour les achats à distance sont ceux du site. L’opération supporte les frais d’expédition .

CONSEIL : La vente à distance sur Yes Change est un service pratique et performant malgré les frais d’expédition. Les délais sont très courts pour un règlement par virement. Néanmoins, pour la tranquillité de tous, ne vous laissez pas surprendre par le temps, commandez le plus tôt possible. Pendant les périodes de fêtes, de jours fériés et de ponts, les délais d’acheminement et de livraison peuvent être plus longs qu’en temps normal. Pensez à prendre les devants.


>> Pourquoi ne peut on pas payer les achats à distance par carte bancaire ?

Nous acceptons les règlements par carte bancaire, à nos guichets uniquement. C’est pour nous le moyen de contrôler l’authenticité de la signature et de valider l’opération avec l’utilisation du code secret. Seuls ces deux éléments sont garants du bon déroulement de l’opération.

En revanche, lors d’une vente à distance, nous n’avons aucun contrôle ni sur la signature, ni sur le code. N’importe quel numéro de carte bancaire même si celle-ci n’est pas dérobée) pourrait être utilisé pour des achats frauduleux.

Ces problèmes de sécurité expliquent le fait que des organismes financiers de taille internationale, ne proposent pas non plus de vente en ligne, mais juste de la réservation de devises, que vous payez en les récupérant à leurs guichets.

Dans un souci de sécurité et de tranquillité, nous vous proposons un autre moyen de paiement pour vos achats à distance : le virement bancaire.

Simple, rapide et totalement sécurisé, vous réglez vos achats par virement, sans divulguer la moindre information bancaire sur le net.
Imprimer une demande de virement avec nos coordonnées bancaires


>> Quels sont les délais pour changer les devises ?

Ils sont généralement très courts. Nous pouvons vous délivrer la plupart des devises instantanément. Si nous n’avons plus en stock la devise recherchée, comptez alors un maximum de 48 heures.

CONSEIL : Il est donc préférable de passer vos commandes quelques jours à l’avance, elles seront prêtes lors de votre passage.


>> Comment régler par virement bancaire ?

La procédure de règlement par virement bancaire est très simple. Il vous suffit de télécharger une demande de virement, de la remplir et de la transmettre à votre banque.

Si vous souhaitez effectuer vous même le virement à partir de chez vous, vous retrouverez sur ce formulaire toutes les informations nécessaires pour le faire facilement.